Inbound marketing : comment attirer de nouveaux clients potentionels ?

Inbound marketing

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Actuellement, le domaine du marketing connait une plus grande évolution. En effet, il existe désormais plusieurs types de stratégies marketing qui permettent d’aider les entreprises à trouver des prospects. Parmi ces stratégies, l’inbound marketing est l’une des stratégies marketing redoutable afin de trouver de nouveaux clients. Grâce à cette stratégie, les commerciaux n’ont plus besoin de faire une démarche des prospects et que les clients potentiels viennent directement auprès de l’entreprise.

C’est quoi une stratégie d’inbound marketing ?

D’une manière générale, l’inbound marketing est le contraire de l’outbound marketing. En effet, comme son nom l’indique, l’outbound marketing est un marketing sortant permettant d’aller solliciter des clients qui n’ont rien demandé, en essayant de leur vendre les produits ou les services de l’entreprise. Contrairement à cette démarche, avec l’inbound marketing, l’entreprise n’a plus besoin d’aller trouver des clients mais ces derniers viennent directement chez l’entreprise. De ce fait, le marketing entrant ou inbound marketing consiste à susciter l’intérêt des prospects grâce à l’utilisation du contenu intéressant, selon leur maturité et leurs enjeux dans le parcours d’achat. Ainsi, une fois que l’entreprise arrive à attirer les clients dans leur site internet, l’étape suivante consiste à convertir les visiteurs du site en leads et de les conclure en clients, grâce au marketing automation et au lead nurturing. Certes, l’inbound marketing donne lieu au ciblage de l’audience désirée afin de la laisser se transformer en client signé. Toutefois, l’expert en linkedin permet d’aider les entreprises à réaliser cette stratégie. Pour trouver plus d’information, vous pouvez consulter un expert linkedin.

Comment se fonctionne l’inbound marketing ?

La stratégie d’inbound marketing se divise en 4 parties distinctes, en fonction du processus d’achat de la cible. Tout d’abord, elle consiste à attirer de nouveaux visiteurs en augmentant le trafic du site web et en attirant des prospects. Toutefois, l’augmentation du nombre de visiteurs n’est pas seulement le seul critère à considérer. Il faut que toutes les personnes qui visitent le site soient des clients potentiels. Ensuite, convertir les visiteurs en leads est la deuxième étape à suivre. L’objectif est donc de trouver une adresse mail de chaque visiteur pour pouvoir rester en contact avec lui. Puis, l’entreprise passe à la conclusion des leads en client. Enfin, la fidélisation des clients satisfaits est la dernière étape à suivre. Certes, ces étapes doivent être suivies afin d’acquérir de nouveaux clients potentiels en inbound marketing.

L’inbound marketing : la meilleure stratégie en btob

En ce temps-ci, les comportements d’achats en btob ont vraiment évolué depuis le développement de l’internet. En effet, la digitalisation du système d’information n’a pas affecté les professionnels, peu importe leur activité. Ainsi, la majorité des consommateurs se renseignent et trouvent leurs prestataires de service sur internet. Dans une telle situation, il est désormais inconcevable de ne pas s’occuper de la place qui est offerte par le web. Par ailleurs, l’entreprise va se contenter d’une site vitrine lorsque l’inbound marketing ou la stratégie de contenus la permettra de décupler ses ventes et ses leads en diminuant largement ses coûts d’acquisition client. Certes, les réseaux sociaux comme linkedin sont des éléments importants dans cette stratégie.

Plan du site