Pourquoi faire du référencement naturel sur Google ?

référencement

Publié le : 03 novembre 20225 mins de lecture

Si votre site apparaît en dixième position ou plus sur le moteur de recherche de Google pour une requête particulière, les chances d’obtenir des clients de cette manière sont pratiquement nulles. Si certaines entreprises peuvent obtenir des milliers de clients sur Internet, pendant que d’autres n’en obtiennent que très peu ou aucun, c’est que ces entreprises ont bien travaillé leur référencement naturel.

Le référencement naturel SEO, garant de la visibilité de votre site Internet

Les données recueillies par les instituts de recherche chargés d’étudier Internet ont montré que neuf sites Web sur dix ne sont pas visibles sur Google à cause d’une mauvaise optimisation. Cela implique que les internautes qui ne savent pas l’URL exacte ne peuvent pas trouver ces sites. En conséquence, ces sites sont incapables d’obtenir de nouveaux visiteurs et de les convertir en clients. Cette situation ne va pas changer si l’entreprise n’investit pas dans le référencement organique ou seo. Un minimum d’investissement dans l’optimisation de votre référencement naturel fera passer votre site Internet de l’ombre à la lumière. Pour ce faire, il est toujours recommandé de faire appel à un expert. Attirer les visiteurs qui s’intéressent au site web, c’est accroître le trafic organique. Cela permet à votre site Internet de classer les mots-clés sur les résultats de recherche de Google. Mais pour ce faire, il est indispensable d’avoir au moins quelques domaines associés à votre ressource. En pareil cas, la note du site web de l’entreprise augmentera, ce qui influera également sur son classement sur les résultats de recherche Google. Sans les activités de référencement organique, cela ne sera pas possible. Cliquez sur expertisme.com pour de plus amples informations.

Google est le plus utilisé comme moteur de recherche

Optimiser l’image de marque est une action importante, mais le référencement sur Google est indispensable pour une organisation. Les recherches Google figurent 79 % de la totalité du trafic de recherche dans le monde. En outre, 90 % des internautes qui effectuent une recherche sur Google cliquent seulement sur les résultats qui figurent sur la première page du moteur de recherche. Si le site de votre entreprise ne parvient pas à apparaître sur les deux premières pages des moteurs de recherche, les chances qu’une personne visite ce site seront moindres. Lorsqu’un usager recherche quelque chose sur Google, 67 % des clics sont générés par les cinq premiers résultats. C’est pourquoi s’afficher sur Google et avoir un meilleur emplacement est crucial pour obtenir du trafic sur le Web. Si vous réussissez à vous positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche, votre entreprise obtiendra plus de visibilité et sera plus susceptible d’être trouvée par les personnes qui recherchent des activités en lien avec votre entreprise.

Faire du référencement naturel pour optimiser son ROI

Sur Google, le référencement naturel constitue l’un des outils de marketing numérique avec la meilleure rentabilité des investissements (ROI) puisqu’il vous permet de générer du trafic de qualité gratuitement en permanence. Toutefois, il faut préciser qu’optimiser le référencement naturel offre des visibilités aux résultats de recherche sur le moyen et sur le long terme. La mise initiale sera déterminée par le nombre de pages du site Internet. Si vous disposez d’un site multilingue de 100 pages et plus, l’investissement sera bien supérieur à un petit site monolingue de 10 pages. Il s’agit d’une stratégie qui fonctionne, car 93 % des activités sur Internet commencent par une recherche en ligne. Des milliards de requêtes sont traités par Google chaque jour. Les internautes l’utilisent pour comparer des produits, rechercher des réponses à des questions, trouver des avis et des coordonnées. Lorsque la recherche est terminée, des résultats organiques génèrent 70 % des clics. Un meilleur classement sur les mots-clés ciblés offre des opportunités commerciales. Les visiteurs intéressés sont des prospects potentiels qui peuvent être convertis en clients. Via l’investissement dans le référencement naturel et l’amélioration de votre classement sur Google, vous augmenterez votre chiffre d’affaires.

Plan du site