Facebook Ads : bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

Sur le web, Mark Zuckerberg qui est le fondateur de Facebook a mis en place une plateforme publicitaire au sein de son réseau social. Avec Google Ads, ils s’accaparent tous les deux de la majorité des budgets réservés pour la publicité en ligne. De très nombreuses possibilités peuvent être offertes aux annonceurs utilisant Facebook Ads comme régie publicitaire. Dans le domaine du webmarketing, de plus en plus d’entreprises choisissent de réserver un budget très important et conséquent dans la régie publicitaire avec Facebook Ads en raison du ciblage des clients qui devient plus facile. Par contre, cette régie publicitaire possède aussi ses inconvénients. Elle en vaudra alors la peine ?

Facebook Ads, c’est quoi ?

Un réseau social utilisé et mondialement connu, aux environs de trois milliards d’utilisateurs sont actifs. En l’utilisant bien, vous pourrez obtenir un véritable levier marketing. Il se présente même comme une gigantesque base de données des habitants de la planète. Facebook Ads est le format publicitaire que ce réseau social propose aux entreprises en général. Un outil puissant, vous pourrez cibler de manière optimale les futurs clients à l’aide des campagnes publicitaires bien élaborées. Des critères de ciblage comme l’âge, le type d’appareil utilisé, le modèle de l’appareil, la situation familiale, les centres d’intérêts, la géolocalisation, etc. pourront être sélectionnés dans les paramètres.

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

La raison principale d’utiliser Facebook Ads concerne le ciblage publicitaire qui est incomparable. Le fonctionnement de Facebook Ads diffère des autres régies publicitaires sur Internet. Sur Facebook, les informations personnelles peuvent être exploitées librement. Ainsi, les clients pourront être ciblés plus facilement et d’une précision remarquable. L’audience correspondra parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Parmi les avantages de l’utilisation de Facebook Ads, vous avez aussi la possibilité de choisir des publicités en fonction de votre budget. Vous avez le libre choix de votre budget avec Facebook Ads. Même avec seulement un euro par jour, vous pourrez réaliser des publicités. Les publicités seront parfaitement contrôlées. Vous pouvez choisir l’emplacement ainsi que la gestion totale des publicités.

Les inconvénients de Facebook Ads

Parmi les inconvénients de Facebook Ads se trouve l’évaluation en amont des budgets. Des coûts par conversion, des coûts par clic ou des estimations d’audience peuvent être fournis par le réseau social. Par contre, vous ne pourrez pas savoir concrètement le retour sur investissement des publicités que vous avez réalisé. Plus complexe, Facebook Ads est aussi moins adapté au BtoB.

Plan du site